MAP... On prend les mêmes et on recommence...

Publié le par bbespoir

Une belle frayeur une fois encore la semaine dernière, et une hospitalisation de 4 jours pour menace d'accouchement prématuré...

Un soir vers 23 H, je me couche et je sens mon ventre tout dur. Une belle contraction, mais rien d'anormal. J'essaie de dormir tant bien que mal, mais c'est pas évident, mon ventre continue de me tirer, j'ai l'impression qu'il est dur tout le temps et ça commence à devenir vraiment incommodant. Vers 1 h du mat, je prends 2 spasfons pour essayer de détendre mon ventre, mais plus le temps passe, et plus j'ai l'impression que c'est douloureux. Je réveille mon chéri et je lui dis que je pense qu'il se passe quelque chose de pas normal. On se met alors à compter les contractions. Et là, réglées comme une horloge, les contractions arrivent toutes les 3 minutes à peine et sont un peu douloureuses. Ça ressemblait furieusement au début de travail que j'avais ressenti pour Noélie... Nous en étions alors à 31 SA seulement, bien trop tôt encore pour un début de travail... Mais la régularité des contractions nous fait prendre la décision de partir aux urgences. Grand chambardement, il faut réveiller les enfants en pleine nuit, la galère...

Je suis prise en charge rapidement à mon arrivée aux urgences. Un monitoring confirme de belles contractions régulières toutes les 2 minutes. Mon col est encore un peu long, mais ouvert à 1 doigt. Je suis aux urgences depuis 20 minutres à peine, et l'hospitalisation est déjà décidée. Perfusion de loxen, piqures de produit pour faire maturer les poumons du bébé au cas où, etc... Mon chéri repart recoucher les enfants, et quelques heures après, je peux déjà le rassurer, le loxen fait effet, les contractions s'espacent, la menace d'accouchement s'éloigne. Ouf...

Un peu plus de 48 H sous perfusion de loxen, puis surveillance après l'arret de la perf, j'ai donc passé 4 jours à l'hôpital. Pendant cette hospitalisation, on en a profité pour me faire la dernière écho, et Lauriane semble être un bébé déjà bien costaud estimé à déjà 2 kg, ce qui a beaucoup rassuré les médecins.

Mon chéri a tout géré, les enfants, le boulot, les allers-retours à l'hosto... chapeau !

 

Quant à moi, fini le boulot bien sûr, je suis arrêtée jusqu'au bout. Je dois me tenir tranquille jusqu'à nouvel ordre et une sage-femme va passer 1 fois par semaine pour vérifier que tout va bien. Pas d'alitement obligatoire, mais 1 H de marche par jour autorisée seulement. De toute façon, mon corps sait me rappeler à l'ordre. Dès que je force un peu trop, j'ai des petites pertes de sang qui montrent que mon col doit certainement bouger un peu, alors je me tiens tranquille...

Pour Noélie, j'avais eu un même épisode d'hospitalisation pour menace d'accouchement prématuré, et au final, elle est née à terme dépassé, alors je reste sereine malgré tout !!

 

En tout cas, cet événement nous a bien boostés pour les préparatifs de la chambre des petites !

 

Quelques photos de mon bidon à 32 SA +5 (à comparer avec les photos là)

 

210.JPG209

 

 

 

Côté poupinette, elle évolue à une allure folle !! Elle parle vraiment bien je trouve,elle est juste adorable...

 

015-copie-1.JPG

 

Pendant les vacances, son papi lui a fait une balançoire rien que pour elle !

 

 

Et elle me prépare déjà des petits plats ! ;-))
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
je n'ai pas commenté avant, mais je pense bien à toi et là je viens voir comment tu te sens aujourd'hui?<br /> gros bisous
Répondre
L
Repose toi bien... et viens nous donner des news quand tu peux ! Elle est chou Noélie ! gros bisous et à bientôt
Répondre
D
bon et bien repos alors, faut pas plaisanter avec tout ça!<br /> Pour ta petite elle est trop mignonne, j'adore sa bouille! j'en reve d'une enfant calme et sans crises..... pinaise ici c'est chaud chaud chaud le caractère de la demoiselle!<br /> Bises
Répondre
B
Quelle frayeur !! Je te souhaite une happy End à la Noelie. Sinon ton ventre est toujours aussi impressionnant :)
Répondre
C
gros OUF quand même.<br /> y a que la position allongée qui permet de réellement réduire les contraxions, j'dis ça j'dis rien ;)<br /> Allez comme on dit : restons, zen, buvons frais et coucouche panier papates en rond
Répondre