1 petit coeur qui bat....

Publié le par bbespoir

C'est toujours la trouille au ventre que je me rends aux échos de grossesse. Toujours peur d'une mauvaise nouvelle, je n'arrive pas à rester sereine...

 

Heureusement, mon échographe est génial, il commente tout ce qu'il voit à l'image, explique, me rassure...

Ses premiers mots : "il y a 2 poches". Mais très vite, il dit "mais l'une d'elle est très petite". Il commence donc par aller voir ce premier sac, et constate qu'il y a une sorte de "bulle" qui correspond à une vésicule, mais pas d'embryon visible. Il nous explique que ce sac n'est pas évolutif.

Il explore donc l'autre sac, et là, on voit un embryon et on devine des battements du coeur !" 170 battements par minute, c'est toujours aussi bon de l'entendre !! Mesures normales, pas de décollement, embryon bien implanté, tout est rassurant...

 

Sur le moment, on ressent forcément une petite pointe de tristesse à l'idée de cette petite vie arrêtée, mais j'avoue que très vite, le sentiment qui s'impose c'est un grand soulagement...

Soulagement qu'il y ait un petit coeur qui bat, et qu'il soit bien accroché bien sûr, et soulagement de ne pas devoir vivre une grossesse gémellaire que je craignais énormément...

 

Bien sûr, même si tout est rassurant, je ne peux m'empêcher de craindre que le petit coeur s'arrête de battre... J'attends donc la prochaine écho des 12 SA avec impatience.

Je pensais qu'avec l'experience de la grossesse de Noélie, je serais plus zen ce coup-ci, c'est loupé !! ;-)) Si ça fait comme pour elle, je ne serai réellement plus tranquille que lorsque je sentirai ses coups de pieds, donc c'est pas pour tout de suite !! ;-))

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
Youhou super nouvelle! Elle est magique cette écho! Bisous! Zag.
Répondre
B
Et moi qui pensais que pour le 2eme ou ne posait moins de question, ben même pas alors :) Contente que tout aille bien.
Répondre
C
normal d'avoir peur même pour un second etc etc.<br /> J'aime les bonnes nouvelles comme ça.
Répondre
A
enfin une bonne nouvelle ! certes c'est bien triste pour le 2e mais en même temps, si tu n'étais pas prête à en avoir 2... c'est donc préférable ! et le principal, c'est que le 1er s'accroche et<br /> que dans 9 mois, tu pourras le serer dans tes bras ! Gros bisous et félicitations ! essai de rester zen quand même ;-)
Répondre
M
On ne se refait pas lol !!! en tout cas vous voilà un chouille rassurés !!! et nous aussi par la même occasion. GRos bibi à toi et zennnnn !!!
Répondre