Les petites pilules du bonheur ;-))

Publié le par bbespoir

Dès que j'ai été enceinte à nouveau, j'ai su qu'il y avait au moins une chose que je ne recommencerais pas avec le second : l'allaitement !!

Je garde de l'allaitement de Noélie un souvenir stress, de galères, un sentiment d'avoir été une "tétine géante", un garde-manger, etc... Bref, c'est un grand bonheur pour beaucoup de mamans, mais ça n'était définitivement pas pour moi !

 

Lorsque j'ai accouché et qu'on m'a demandé si je voulais allaiter, un grand "NON" est sorti tout seul ! Et même si ma maternité est plutôt pro-allaitement, j'ai vraiment apprécié que les sages-femmes respectent mon choix et ne me fassent aucune remarque ou aucune tentative de me faire changer d'avis.

Lorsque l'infirmière m'a apporté les 2 petites pilules qui empêchent la montée de lait, j'ai été soulagée... Je me suis dit que jallais pouvoir nourir ma fille sereinement, savoir combien elle a pris de lait, me reposer quand le papa donnerait le bib, etc...

 

Et je ne me suis pas trompée, le moment des biberons est un moment que j'aime partager avec elle, ce n'est pas aussi fusionnel que le sein, mais c'est ça qui me va bien !! Et puis le papa en profite lui aussi beaucoup, on se relaie, donc je suis moins fatiguée, plus disponible, je n'y vois que du bon !

 

Je ne rentrerai dans aucun débat "c'est mieux, c'est moins bien", je dis juste qu'à titre purement personnel, le biberon était la solution.

D'ailleurs, ma grande petite goulue a une courbe de poids absolument parfaite... Elle se tortille beaucoup moins de douleurs liées à la digestion que sa grande soeur, etc... Je sais qu'un bébé n'est pas un autre, et que le système digestif de Lauriane est peut-être simplement plus mature que ne l'était celui de Noélie, mais en tout cas, on ne m'enlèvera pas de l'idée que j'ai transmis à Noélie plein du stress que je ressentais en allaitant !

 

Une photo de mon bébé zen !!2014-bis.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Et coucou!<br /> Et comment ça se passe après qques mois?
Répondre
L
Elle est belle ! Moi j'aime allaiter, mais je comprends celles qui n'en ont pas envie, c'est tellement personnel comme choix... des bises
Répondre
T
Avec un peu (beaucoup) de retard je te félicite pour l'arrivée de ton bébé zen bienvenue à Laurianne! Quel bonheur! Et concernant l'allaitement chacun doit y trouver son compte et c'est tellement<br /> personnel qu'il ne faut surtout pas juger.....chacun est libre ! Belle vie à 5!!!!!
Répondre
Z
au fait : magnifique ta poupette :)
Répondre
Z
que du bonheur de te lire comme ça !!! je suis bien d'accord : l'essentiel est que TU te sentes bien !<br /> J'ai décidé de faire pour le deuz comme j'avais fait pour Louise, mais c'est clair que je me prendrai pas la tête et que j'arrêterai rapidement.<br /> bref, faut qu'on fasse comme on le sent quoi ;)
Répondre