Première rhinopharyngite...

Publié le par bbespoir

Ben ouais, fallait bien que ça arrive...

Cette semaine, le nez de ma poupette ne voulait pas arrêter de couler, et elle toussait de plus en plus, alors même si elle n'avait pas de fièvre, j'ai voulu anticiper et aller voir le doc. Mais pas de remède miracle, il faut juste continuer à lui laver le nez avec du pro-rhinel...

Le pédiatre a quand même profité de la visite pour la peser, et ma choupette  fait 68 cm et 7,5 kg. Elle n'a pris que très peu ces 3 derniers mois, et sa courbe de poids commence à aller vers le bas des courbes... Etant donné les difficultés qu'elle fait pour manger ses purées à la crèche, et l'énergie qu'elle met à essayer de se déplacer, ça ne m'étonne pas !

Du coup, il nous a dit de ne pas hésiter à lui mettre des matières grasses dans ses purées, de lui doner du kiri et des boudoirs à croquer. Et ça tombe bien, parce que la deuxième dent de Noélie a pointé ! Juste en bas à côté de la première.

022-copie-1.JPG

Cette semaine, 2 autres grandes nouveautés :

- elle est passée de la position allongée à la position assise toute seule comme une grande !

 

 

- et elle a fait un tour de magie digne de Houdini ! Si si !! Un matin, je l'avais allongée dans son transat et j'avais bien attaché les sangles. Pourtant, 1/4 d'heure plus tard, je l'ai retrouvée en train de crapahuter par terre !!! Les sangles de son transat étaient bien fermées, mais plus de Noélie dedans !! Je ne sais pas comment elle a fait pour se contorsionner, se libérer des sangles et descendre de son transat, mais manifestement, elle y est parvenu !!

 

Depuis qu'elle se met assise toute seule, les puéricultrices de la crèche me disent qu'elle est complètement à l'aise, elle se déplace partout, est beaucoup plus souriante, elle se régale ! Bon elles m'ont dit aussi que ma petite chipie veut toujours prendre les jouets des copains, la coquine !!

015.JPG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Elle est MA-GNI-FI-QUE!!!!!!<br /> Truc de ouf, le transat ho!!<br /> Surtout ne jamais le mettre sur une table ou quoi du coup!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> c'est rigolo, elle a l'air toute étonnée et fière de ta réaction quand elle s'asseoit. C'est vrai que c'est un sacré changement quand les enfants savent s'asseoir, je viens aussi de le constater<br /> avec Raphael : il est beaucoup plus mobile. J'espère que son petit rhume va vite passer, c'est la période en ce moment...bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> j'adore la tête de Noélie quand tu lui dis "bravo" :) on dirait qu'elle se demande ce qu'il t'arrive :)<br /> quel changement en tout cas ! ça fait bizarre de la voir se mettre à 4 pattes et assise !<br /> et ces 2 belles dents qu'on voit sur la première photo !<br /> gros bisous à toutes les 2 !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Elle a de très très jolis yeux bleus !!<br /> <br /> Elle a déjà trouvé sa vocation ?? Magicienne, c'est sympa aussi comme métier lol !<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Elle est magnifique ta fille. Je crois que sa voie est toute tracée, elle sera magicienne. Hé, ca rapporte la grande illusion ;-) Biz<br /> <br /> <br />
Répondre